N3BR 250 cm3 J.A.P racing à réservoir 1931 petit châssis spécial type " Circuit du Dauphiné "

Type

N3BR

N° de châssis 

117

Moteur

POR/

Boite quatre rapports

Sturmey 4 rapports

CV

3

Poids

~ 110 kg

Vitesse

> 120 k/h

Prix 1935

6950 frs

 

Un modèle de course très rapide qui a déjà de beaux succès à son actif - Archives © DB

Au catalogue à partir de 1934. Caractéristiques, performances, et devis sur demande auprès du constructeur.

Un modèle de course très rapide qui a déjà de beaux succès à son actif.

Toujours équipé d'un J.A.P à laquelle le constructeur de Corbelin reste fidèle, c'est la 250 N3BR !

 

N° : 117

Motocyclette personnelle de Marcel Guiguet, dont la réputation n'est plus à faire.

Photographies de la N3BR archives © CL (sauf mentions)

 Equipée d'une fourche Brampton sport petit modèle. Le té supérieur est très étroit. C'est un modèle unique montée sur cette N3BR.

 Afin de respecter l'alignement des biellettes, des entretoises sont positionnées dans le prolongement des axes.

 

 Sous le té supérieur, une pièce noircie à l'huile, est utilisée pour rattraper la hauteur de l'axe de direction.

 Le frein de direction vient se fixer sous le réservoir. Apparemment deux positions sont possibles. Toutes les modèles utilisent la position inférieure.

 

 Afin d'alléger la machine, les flasques de freins ont subit le châtiment de la fraiseuse. Les tambours de feins sont aérés afin d'optimiser le refroidissement.

 La couronne arrière subit le même sort, mais à la perceuse ! Un ensemble groupe propulseur, qui permet de la hisser au sommet de la compétition.

 

N° : 117

La N3BR aux coupes motos légende.

 Le Maître !

 

Exposition de la N3BR n°117 à Rétromobile-  Archives © FM Dumas

 

Type

N3BR

N° de châssis 

114

Moteur

POR/

Boite quatre rapports

Burman  4 rapports

CV

3

Poids

100 kg

Vitesse

> 100 k/h

Prix 1934

8200 frs

Photographies ci-dessous archives © CL

N° : 114

Moto personnelle de Joseph Guiguet options tourisme. Les roues en 19 pouces, options électrique, silencieux d'échappement, gardes boue en acier, carter de chaine secondaire et traditionnelle boite à outils. Options qui permettent de rouler sur route avec une machine de course.

 

N° : 114

Equipée d'une boite de vitesse Burman posée, quatre rapports au pied.

En résumé : deux (2)  N3BR sont connues, les numéros 114 et 117. Peut être trois modèles fabriqués entre 1934 et 1935.