N3 350 cm3 o.h.v à réservoir 1931 grand châssis type grand tourisme sport

 

Type

N3

N° de châssis 

1061

Moteur

IO/H18366/I

Boîte trois rapports

Sturmey LS 11267H

CV

4

Poids

140 kg

Vitesse

105 km

Prix 1931

6350 frs

 

Ce type N3 de 350 cm3 de cylindrée est équipé du grand châssis - Archives © CL

N° 1061

 

 

Nous sommes à présent en 1931, et Marcel Guiguet a revu la conception du réservoir poutre. Dans la présentation des modèles qui suivent, vous allez découvrir les nouveaux modèles de réservoir poutre et de châssis. Ce type N3 de 350 cm3 de cylindrée est équipé du grand châssis. C'est l'évolution directe du modèle N3 1929. L'ensemble est revu et modernisé : nouveau réservoir, haubans verticaux droits, nouveau porte bagage.  Bien entendu le grand châssis peut recevoir un moteur plus puissant.

 

 

N° 1061

Comme on peut le  constater sur l’ensemble de la gamme M.G.C, à type identique, nombreux sont les détails qui les différencient.

Le châssis, le carter primaire, la  fourche Brampton sport équipée de son support de phare, les silencieux d’échappement sont de première génération.

Les haubans verticaux droits, le porte bagage, sont de dernière génération. Preuve est faite que le constructeur fait évoluer les machines anciennes  au même titre que la nouvelle gamme.

La capacité de ce nouveau réservoir d’essence est de 15 litres et de 3,7 litres d’huile pour le grand châssis.

 

La capacité de ce nouveau réservoir d’essence est de 15 litres - Archives © CL

En résumé : dix (10) N3 sont connues, les numéros 1015, 1022, 1030, 1038, 1042, 1061, 1072, 1096 et deux modèles non encore inventoriés.