Utilisez la cigogne pour naviguer !

L'ENVOL DES CIGOGNES  - VILLA D'ESTE 2011 - L'AVENTURE CONTINUE

 

Concours d'élégance de la villa d'Este les 21 et 22 mai 2011 (Italie).

La N3A N° 359 lauréate des années 1930 !

 la N3A N°359 - Archives © DB

 

La villa d'Este vue du Riva - Archives © Paul d'Orléans -

Noblesse authentique

Le Concours d'élégance de la Villa d'Este est peut-être le plus significatif de tous les événements célébrant le thème de la voiture Historique. C'est sans aucun doute l'événement le plus traditionnel qui a été tenu pour la première fois en 1929.

 

Depuis sa reprise dans les années 1990 le Concours s'est amélioré d'année en année. La beauté du cadre, l'hospitalité impeccable, l'organisation efficace, le programme à la Grande Villa d'Hôtel d'Este et Villa Erba, un auditoire enthousiaste, la conscience publique dans la presse internationale et la TV et par-dessus tout, l'élégance, l'originalité et l'état de conservation des automobiles précieuses et cette année par la présence de quelques motocyclettes exclusives participant au concours.

Une fois encore la célèbre marque à la cigogne remporte une récompense méritée - Archives © Paul d'Orléans -

 

 La cuvée 2010 est organisée par le team BMW - Archives © Paul d'Orléans -

Au « Concorso d'Eleganza » la Villa d'Este des visiteurs respirent un air d'aristocratie authentique, plutôt que l'atmosphère légèrement commerciale d'autres événements.

Le centre sur le design, l'originalité, la conservation parfaite et l'esprit noble rassemblent  les plus belle voitures et motocyclettes au monde et ainsi d'année en année conserve à « Cernobbio » la vraie valeur historique de l'automobile et de la motocyclette.

 

La Grande Villa de Hôtel d'Este, un des hôtels leaders mondiaux, lapée par les eaux du Lac de Côme, offre aux invités et aux visiteurs la chance d'admirer environ 50 Voitures Historiques construites entre les années vingt et les années soixante-dix. Cette année ils auront, enfin, la chance d'admirer aussi quelques motocyclettes prestigieuses. La N3A N°359 qui représente la marque M.G.C, en a été récompensée.

- Archives © Paul d'Orléans -

 

Wooler et DKW sous le baldaquin - Archives © Paul d'Orléans -

À la Villa d'Este, le public est aussi un élément clé, des participants utiles avec des applaudissements et leurs votes. En fait le prix le plus traditionnel du Concours, la Coppa d'Oro, est décidé par un vote public.

 

Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2010
BMW Group Classic - Internationale Messen und Events - Schleißheimerstr. 416 - 80935 Munich, Germany - Email:
concorso.villadeste@bmwgroup.com

http://www.concorsodeleganzavilladeste.com