Utilisez la cigogne pour naviguer !

L'ENVOL DES CIGOGNES  - 2011 - L'AVENTURE CONTINUE

 

Concours d'élégance - Archives © DB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce chapitre nous retrace les événements importants qui ont permis la reconnaissance internationale de la marque.

En effet c'est à partir de l'exposition "the art of the motorcycle" du musée Guggenheim de New York que la "véritable notoriété outre Atlantique" de la Marcel Guiguet Compagnie prend son envol, et ainsi marque le début de sa reconnaissance internationale, tant sur le plan de l'innovation technologique de l'époque, que par le fabuleux concept du réservoir poutre, magnifiquement conçu par Emmanuel Mesly et modifié par Marcel Guiguet.

Parmi les 140 machines exposées au Guggenheim Newyorkais, les professionnels et amateurs internationaux, classent la M.G.C comme étant la plus représentative de son époque,  et demeure certainement la plus admirée des plateaux de ces expositions, et ainsi devient un objet de l'art déco des années 1930.

Bien évidement, elle se retrouve propulsée avec quelques rares autres machines classées parmi les "hors cotes".

Le propriétaire d'une "moto de l'élite" est bien conscient (dois-je l'espérer ?), non pas d'avoir le privilège de posséder une moto ancienne, mais d'être l'heureux possesseur d'une "M.G.C" ! Ce qui en fait un individu en marge dans le petit monde fermé des motocyclettes anciennes de luxe.

Cette rubrique permet de suivre en "temps réel", l'organisation des  évènements, manifestations et rassemblements futurs.

Il est le "point rencontre" des amateurs de la célèbre marque et peut le cas échéant aider les organisateurs à trouver de nouvelles idées afin d'agrémenter les futurs week-end.

Concours d'élégance de la villa d'Este (Italie) les 21 & 22 mai 2011.

Exposition champêtre à Parignargues (France-Gard) le 15 mai 2011.

The art of the motorcycle musées Guggenheim.

Messe à Brème (Allemagne) les 1, 2 & 3 février 2008.

Rassemblement à Sommières les 26 et 27 octobre 2013.

Vente Bonhams février 2014 au grand palais à Paris.

Contact : claude.lopez@gard.fr